Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Enfance de serge korolov


 C’est la maison de serge korolov qui est à Jitomir, ce musée retrace la vie de Serge Korolov du début à la fin.

Serge Korolov est né le 12/04/1907, il vit avec son père et sa mère dans une maison en location à Jitomir. La maison comporte seulement 3 pièces : le salon, le cabinet et une chambre) . Dans la chambre on peut voir une carte postale et une mèche de cheveux du petit Serge. On peut également admirer de nombreuses photos familiales dans toutes les pièces de la maison.

 

En 1908, ses parents se séparent, mais sa mère se remarie et Serge s’entend très bien avec son beau –père. Serge Korolov grandit et la famille déménage à Moscou puis il étudie dans une école d’ingénieur, il obtient son diplômes et travailel dans un bureau d’études dans l’aéronautique. Parallèlement, il invente les planeurs, puis la première fusée au carburant (cette dernière est montée à 300m pendant 18scd en 1933).


Un séjour en prison


En 1938, Serge Korolov est allé en prison pendant la gouverne  de Staline car il était «  ennemi du peuple », il s’est fait dénoncer par un collègue sous la torture et a subit des fausses accusations. Il a été en prison dans plusieurs villes comme Moscou, et il s’est mis à dessiner des fusées. Il a une fille qui habite sur Moscou et elle devient médecin.

Après la prison (libéré  en 1941), il divorce de sa 1ère femme et se remarie avec une autre femme qu’il rencontre en Allemagne. Korolov est envoyé a Berlin pendant la 2ème guerre mondiale pour travailler sur les fusées conçues par Von Braun  et il devient constructeur général. Il construit alors des fusées pour missile qui ont ensuite été utilisées pour envoyer des Satellite (noms : Spootnik  le 04/10/57) et  aussi. Le 12 avril 1961, il construit une fusée et envoie le 1er homme dans l’espace qui se nomme Youris  Gagarine .


Le décés de Serge korolov et ses proches


En 1982, la mère décède, elle a 92 ans, sa femme en 1981 et lui en 1966 le 14 janvier. Korolov souffrait d’hémorragies intestinales et les problèmes de santé se sont aggraver avec la surcharge de travail et le stress. En 1695 les médecins décident d’opérer pour lui retirer un polype intestinal mais l’opération ne se passe pas comme prévu, une anesthésie générale est ordonnée et on trouve un cancer au niveau de l'anus...

Partager cette page
Repost0